Missions > Aide au lien

La mission d'aide au lien s'entend comme toute aide qui vise à créer, maintenir, encadrer ou restaurer la relation entre deux personnes, dont au moins une est un justiciable.

Pour les prisons de Tournai et de Leuze-en-Hainaut :

C

Intervention sur base de la demande spontanée de l’auteur détenu

Les objectifs poursuivis :

A

Réflexion autour de la parentalité

B

Accompagnement des rencontres parents-enfants en vue de la favorisation du lien dans un espace sécurisant où le parent et l’enfant peuvent se rencontrer au-delà du contexte d’incarcération

c

...

step

Décret relatif à l'agrément et au subventionnement des partenaires apportant de l'aide aux justiciables

Article 10 : La mission d'aide au lien s'entend comme toute aide qui vise à créer, maintenir, encadrer ou restaurer la relation entre deux personnes, dont au moins une est un justiciable.

Article 11 : Pour mettre en oeuvre l'aide au lien visée à l'article 10, les partenaires exécutent au moins une des prestations suivantes :

  • 1° - Aider le proche d'un mineur qui ne vit pas avec celui-ci à maintenir, créer ou restaurer la relation entre eux, notamment en préparant et en organisant des rencontres dans un lieu adéquat, encadrées par un tiers neutre.
  • 2° - Promouvoir et encadrer les relations entre l'auteur détenu et l'environnement extérieur, en particulier avec ses proches.

Copyright Moniteur belge